ITConcepts élargit son portefeuille de compétences avec le SIAM : Service Integration and Management

L’intégrateur suisse de systèmes informatiques, ITConcepts, élargit son portefeuille pour les PME.  Il s’appuie sur l’approche SIAM, également connue sous le nom de Multi-Provider Management (MPM), et sera le partenaire exclusif de 4me en Suisse.

Alors que les entreprises se recentrent de plus en plus sur leur cœur de métier, les opérations techniques sont généralement confiées à divers spécialistes externes. Les contrats de long terme avec un seul et même fournisseur sont donc condamnés à disparaître. Avec le nombre croissant de ces prestataires externes, il est désormais important de coordonner leurs services avec précision, et de définir, mesurer et contrôler clairement les rôles et les processus aux niveaux tactique et opérationnel.

Les petites et moyennes entreprises doivent organiser leur informatique de manière efficace et en adéquation avec leur budget. Pour cette raison, ITConcepts s’appuie sur la tendance de l’intégration et de la gestion des services (SIAM) pour ses clients de taille moyenne en concluant un partenariat avec 4me.

Le SIAM, ou Multi-Provider Management, est une approche globale qui permet à la fois de fournir des services à plusieurs prestataires et de suivre et mesurer leurs performances. 4me permet aux prestataires de services internes et externes de travailler en toute transparence avec l’entreprise, tandis que le niveau de service fourni par chaque partie peut être suivi en temps réel. Les caractéristiques uniques d’intégration et de gestion des services, offertes par 4me, améliorent considérablement la réussite de l’externalisation des services.

« L’approche SIAM commence à être reconnue en Suisse. Les entreprises deviennent de plus en plus intelligentes et sélectives pour leur externalisation. Le fait que la méthodologie SIAM soit parfaitement alignée sur ITIL (IT Infrastructure Library) est une bonne chose, mais sans une solution logicielle de soutien, tout cela n’est que théorie. 4me est la solution parfaite pour les entreprises dynamiques et tournées vers l’avenir qui souhaitent simplifier et rendre la collaboration avec leurs prestataires de services plus transparente. », explique Christian Gerber, Directeur Sales and Marketing chez ITConcepts. « Avec la solution BMC Helix ITSM, qui se décline en solution sur site et dans le cloud, nous continuons à servir nos clients professionnels avec beaucoup de succès. »

Vous trouverez plus d’informations sur 4me à l’adresse suivante : www.itconcepts.ch/4me