ITSM réinventé – 4me

Quel produit fournit la prise en charge optimale du SIAM ?

Chez ITConcepts, nous avons été conquis par 4me. Son temps d’implémentation relativement court (même dans des environnements complexes), ses performances inouïes et son « pricing » juste ne sont que quelques-unes des raisons de notre enthousiasme. 4me a été développé expressément pour le Multi-provider Management, également appelé SIAM.

Si vous souhaitez en savoir plus sur SIAM, retrouvez ici notre dernier billet de blog.

En bref : SIAM prend de plus en plus d’importance à mesure que s’accroît la dépendance des entreprises aux prestataires externes.

Quels sont les avantages de 4me par rapport aux autres solutions ITSM ?

En substance, 4me est une application ITSM (IT Service Management). Les fonctionnalités ITSM proposées par 4me sont utilisées par des entreprises, des autorités gouvernementales et des Managed Services Providers (MSP, prestataires de services d’infogérance), afin d’améliorer l’efficacité et la qualité de leurs pratiques ITIL.

Cependant, 4me est aussi une application Enterprise Service Management (ESM) permettant à tous les services internes, tels que l’IT, les RH et l’infrastructure, de collaborer entre eux en toute fluidité.

Et c’est là qu’entrent en jeu les fonctionnalités qui complètent l’ITSM classique : 4me permet en plus de travailler avec des Managed Services Providers qui prennent en charge des prestations ciblées.

En conséquence, 4me rend possible la collaboration fluide des prestataires internes et externes d’une organisation et offre une vue en temps réel du niveau de service de chacun des prestataires. Et, grâce à son interface intuitive et moderne, utiliser cet outil est un vrai plaisir !

Outre la prise en charge des processus ITIL, 4me offre des fonctionnalités totalement intégrées de gestion de connaissance, de saisie des temps et de gestion de projet. Pour les collaborateurs de l’entreprise, 4me constitue une appli en self-service, toujours à leurs côtés quand ils ont besoin d’aide.

Les fonctionnalités suivantes sont intégrées dans le noyau de base de 4me :

  • Self-service
  • Agent virtuel
  • Gestion de connaissance
  • Gestion des demandes de service & des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des changements
  • Gestion des versions
  • Gestion du niveau de service
  • Gestion de configuration de service & des actifs IT
  • Gestion de la continuité de service

Ce noyau est complété de plusieurs fonctions pour les organisations aux exigences plus avancées, qui vont au-delà de la gestion de service traditionnelle :

  • Gestion de portefeuille
  • Gestion de projet
  • Planification des ressources
  • Saisie des temps
  • Gestion financière
  • Gestion des risques

Quelle que soit leur taille, toutes les entreprises qui ont des exigences complexes devraient pouvoir accéder à des fonctionnalités de gestion de services de grande qualité. Grâce à sa tarification flexible, 4me convient aux entreprises de toutes tailles.

Avantages clés :

  • Configuration simple (solution Cloud) : mise en place ultra-rapide – en moyenne 1h / prestataire !
  • Transparence à 100 % sur les performances de tous les prestataires – en temps réel
  • Meilleure qualité de collaboration entre tous les prestataires internes et externes
  • Intégration optimale avec d’autres fournisseurs de services, sans développement d’interfaces coûteuses
  • Contient une CMDB (Configuration Management Database) complète

Résumé :

Si vous travaillez avec des prestataires de services internes et externes et souhaitez une collaboration optimale avec eux, 4me est fait pour vous. Son interface intuitive et ses nombreuses fonctionnalités satisferont tous vos besoins. Avec SIAM et 4me, votre avenir en ITSM est assuré !

N’hésitez pas à nous contacter sans engagement en cas de question ou si vous souhaitez obtenir une démonstration de l’outil.

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