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IT Service Management (ITSM) 

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Qu’est-ce que l’ITSM ?

La gestion des services informatiques (ITSM) comprend la mise en œuvre et la gestion de services informatiques qui répondent aux exigences commerciales. Contrairement à la gestion informatique axée sur la technologie, l’ITSM se concentre sur la qualité du service et les exigences des clients. L’objectif est de soutenir de manière optimale les processus commerciaux et de garantir une qualité de service élevée avec une efficacité maximale et des coûts minimaux.

Qu’est-ce que l’ITSM ?

Automatisation et numérisation des processus commerciaux
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Pourquoi ITSM ?

Atteignez de nouveaux standards dans le domaine de l’informatique grâce à des fonctions ITSM complètes : intégration transparente de vos services informatiques, résolution rapide des problèmes et satisfaction accrue des clients. La gestion des services informatiques (ITSM) va au-delà des approches technologiques en mettant l’accent sur la qualité du service et les besoins des clients. L’objectif est de soutenir de manière optimale vos processus commerciaux tout en garantissant une efficacité élevée, des coûts réduits et une qualité de service de premier ordre.

Des applications ITSM pratiques telles que les services d’assistance informatique, la gestion des incidents, l’analyse des performances et la gestion des actifs offrent un soutien précieux. Des normes établies telles que ITIL et ISO/IEC 20000 sont disponibles pour une mise en œuvre réussie – la clé d’une gestion des services informatiques moderne et efficace.

Qualité

L’ITSM met l’accent sur les exigences des clients et les services informatiques pour les clients. Cela permet d’améliorer durablement la qualité des services.

Efficacité

L’approche basée sur les processus des solutions logicielles ITSM permet de gérer plus efficacement les flux de travail. Les informaticiens bénéficient d’un soutien précieux dans leur travail quotidien.

Coûts

Grâce à la mise à disposition efficace de services et au traitement des flux de travail, il est possible de préserver les ressources temporelles et financières.

Optimisation

L’un des aspects les plus importants est l’idée directrice de l’optimisation continue. Cela permet d’améliorer durablement la productivité informatique et la qualité des services.

Qualité

L’ITSM met l’accent sur les exigences des clients et les services informatiques pour les clients. Cela permet d’améliorer durablement la qualité des services.

Efficacité

L’approche basée sur les processus des solutions logicielles ITSM permet de gérer plus efficacement les flux de travail. Les informaticiens bénéficient d’un soutien précieux dans leur travail quotidien.

Coûts

Grâce à la mise à disposition efficace de services et au traitement des flux de travail, il est possible de préserver les ressources temporelles et financières.

Optimisation

L’un des aspects les plus importants est l’idée directrice de l’optimisation continue. Cela permet d’améliorer durablement la productivité informatique et la qualité des services.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’ITSM ou trouver une solution ITSM adaptée à votre entreprise ? Nos experts vous conseillent gratuitement et sans engagement. Contactez-nous dès maintenant !

Christian Gerber

CRMO

Des solutions ITSM de premier ordre

BMC

Xurrent

Gestion des services informatiques avec BMC

La suite de gestion de services tout-en-un révolutionne votre entreprise en élevant la productivité et la compétitivité à un niveau supérieur. Gagnez du temps et de l’argent grâce à des outils intégrés pour automatiser et optimiser les processus, tout en améliorant votre service client.

Gestion des services informatiques avec Xurrent

IT Service Management avec Xurrent offre une plateforme pour la gestion efficace et l’optimisation des services informatiques, qui est spécialement conçue pour la coordination de plusieurs prestataires internes et externes.

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Testimonial template

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ITConcepts hat uns bei der Integration von BMC Remedy, Discovery und ProactiveNet mit fundiertem Expertenwissen unterstützt. Wir konnten unsere IT-Prozesse in der gewünschten Breite abbilden und die verschiedenen Tools optimal integrieren und auf unsere Rahmenbedingungen abstimmen.
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Jürg Sutter, Fachbereichsverantwortlicher ITSM, Zürcher Kantonalbank

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